L’ONG BIYA a été fondée par le père Marius Hervé dans le but de développer le village de Yaobou. Grâce à des dons et soutiens, le père Hervé se met à la disposition de son village.
Car le Christ est venu pour que tout homme soit épanoui et tout peuple connaisse le développement.
Nous comptons sur votre disponibilité et votre charité pour aider les villageois de Yaobou à être autonomes.

L'ONG BIYA, dans son souci d'aider au développement concret du village de Yaobou, a décidé de contribuer à l'éducation des enfants du village. A cet effet, nous avons lancé l'opération : "Aide à 50 enfants". Ainsi, à chaque rentrée scolaire nous aiderons 50 enfants au collège et ceux de l'école primaire. Pour cette rentrée scolaire: 15 enfants ont déjà reçu leur kit scolaire et ont commencé déjà l'école. Bientôt nous apporterons notre soutien à 35 enfants.

Merci à Kantin, Charles, Pongo, Guillaume, papa Djama, Rychmond pour tout le travail accompli. Avec l'ONG BIYA, Yaobou sera vraiment 1er.

L'ONG BIYA DE YAOBOU: N'abandonnons pas nos villages

La sécurité sociale en marche àYaobou: depuis le mois de septembre 2014, chaque mois, l'ONG Biya octroi un prêt à 5 personnes du village dans le but de mener une activité à but lucratif. L'objectif, c'est d'aider chaque année 60 personnes du village à quitter la pauvreté en investissant dans un projet. Développons nos villages nous-mêmes, n'attendons pas les politiciens. Par le développement nous pouvons mieux annoncer l'évangile.

 

 

 

Centre de Formation

Nous avons débuté une formation des jeunes à la couture, à l'éducation morale, à l'informatique et à l'alphabétisation. 
Ce projet est à développer.

Transport

A partir du 20 février 2016: Une voiture est mise en circulation pour aider les villageois dans leurs déplacements et dans le transfert des malades dans les grands centres de santé.

Projets à réaliser

-Ouvrir une maison d'accueil des enfants abandonnés
-Créer une coopérative pour les femmes
-Mettre en place une petite usine de fabrication de savons
-Ouvrir un magasin de produits à un prix pour les nécessiteux
-Construire un centre de formation